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    Guide de survie aux vacances

    Même si les vacances sont synonymes de plaisir et de repos pour la majorité des femmes, on peut dire que notre routine est chamboulée durant cette période.  


    Voici 3 astuces pour t’aider à sortir de tes vacances pleine d’énergie, reposée et alignée avec tes objectifs. 

     

    1. Continue de bouger

     Que tu continues d’aller au gym le matin ou que tu préfères profiter du beau temps en faisant des activités extérieures, il est impératif de t’offrir un moment pour bouger ton corps. 


    Petit conseil : souvent durant les vacances je priorise mes entraînement le matin pour cocher rapidement cette case dans ma journée. J’opte pour des entraînements plus courts et souvent en groupe (comme par exemple les semi-privés du Studio).

     

    2. Garder en tête le 80/20 

    Je crois qu’il est 100% normal de sortir plus au resto pendant ses vacances. On en profite pour passer du temps avec ses proches et sortir de notre train-train quotidien. Ceci étant dit, il est possible d’offrir à ce corps tous les nutriments dont il a besoin même si on est au resto. 

    Dans tes choix au menu ; simplement t’assurer d’avoir une source de protéine, des légumes et une bonne source de glucide. 

    On a conçu un E-Book des meilleures options santé dans les restaurants de Trois-Rivières. Tu peux le télécharger en cliquant ici ! 

     

    3. Modérer sa consommation d'alcool

    Bien entendu, je ne m’attends pas à ce que tu cesses de boire complètement. Toujours dans une intention d’équilibre et de bienveillance ; modérer sa consommation d’alcool va t’aider à rester aligné avec tes objectifs en plus de te permettre de profiter pleinement de tes vacances.

    La consommation d’alcool a un impact direct sur la qualité du sommeil et la gestion du stress en plus d’être néfaste pour ta santé. Elle a donc un gros impact sur ton énergie et ta bonne humeur étant un dépresseur pour le corps. 

    Si tu es comme moi, mon humeur est vraiment affectée si j’ai pris de l’alcool le jour précédent. Il est donc mieux pour moi de consommer avec modération.

    Il existe aussi plusieurs options de boisson avec moins de sucre et moins d’agent de conservation. Dans l’article de la semaine prochaine, je te partage mes 3 options favorites de recettes de mocktails «santé».


    Tu sens que tu aurais besoin d’un coup de main? Écris-nous, cela nous fera plaisir de t’aider.
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    -Alexandrine de l’équipe PROUD