Comment être constante? 5 erreurs à ne pas faire si tu veux te remettre en forme


Est-ce que je suis la seule qui commence à ressentir l’achalandage du mois de mai dans les gyms ou sur les pistes de course? L’arrivée du beau temps rime pour certaines avec : remise en forme ou reprise des activités d’été. Aujourd’hui je te partage 5 erreurs à ne pas faire si tu veux garder ta constance pour le reste de l’année. 

 

1.Mettre ses attentes trop hautes 


Si présentement tu es complètement inactive ; commences graduellement. D’un point de vue physique, tu permettras à ton corps de s’adapter et tu diminues ton risque de blessure en y allant une étape à la fois. D’un autre côté, psychologiquement, commencer une nouvelle activité peut être énergivore, prends le temps de m'acclimater à ta nouvelle routine pour continuer de le faire dans le plaisir et la bienveillance. Peut-être que 2-3 fois par semaine est plus réalisable pour toi que 4-5 fois par semaine. Tu auras la chance d’augmenter ta fréquence au cours des prochaines semaines.  

 

2. Vouloir tout changer en même temps 


Le classique des femmes qui désirent se remettre en forme dans le but de voir des changements physiques (perte de poids/prise de masse musculaire). Vouloir changer  son alimentation, son entraînement, sa routine de sommeil, ajouter du yoga pour le stress dans la même semaine… c’est peut-être beaucoup en même temps. Je t’invite à te faire une liste, à les mettre en ordre de priorité et à y aller une étape à la fois afin que cela s'introduise à ton mode de vie. 


Exemple :
Semaine #1 - Introduire l’activité physique 

Semaine #2 - Ajouter une protéine au déjeuner 

Semaine #3 - Optimiser ma routine de sommeil

 

 

3.Ne pas être encadré par un professionnel


Si cela fait 4 fois cette année que tu essaies de te remettre en forme et que cela ne dure pas ; peut-être que tu es rendu à avoir besoin d’un coup de main? 

 

4.Faire une activité qui nous déplaît 


La vie est trop courte pour faire quelque chose qui nous déplaît et c’est sur que cela ne tiendra pas dans le temps si tu détestes ton gym ou l’activité que tu fais. Avoir du plaisir PEUT rimer avec bouger si tu as la bonne formule pour toi. 


ps : les cours semi-privés au PROUD sont une belle alternative pour t’amuser en bougeant. 

 

5. Se comparer

Note à toi-même ; tu ne peux pas te comparer à une fille qui s’entraîne ou qui court depuis plusieurs mois voir plusieurs années. La seule comparaison que tu peux faire c’est ton jour #1 et ton jour #30.


Simplement te rappeler pourquoi tu veux mettre du temps et de l’énergie dans ta remise en forme dans les moments plus difficiles. Aucun parcours n’est linéaire et parfait. Soit bienveillante envers toi-même ; tu mérites de mettre ton bien-être physique et mental en priorité.