top of page

Le parcours de

Audrey

Salut, moi c’est Audrey, j’ai 28 ans. Je suis résidente en chirurgie, donc je travaille à l’hôpital avec des heures variables, des jours et fins de semaine de garde, des cours de programme. Le tout sur un parcours de 6 ans. Bref, un horaire chargé et de longues heures de travail.

Je pensais déjà depuis quelque temps à recommencer le gym, je voulais bouger à nouveau. J’y ai longtemps pensé, pendant plusieurs mois, mais je ne savais pas par où commencer. Je suis quelqu’un qui aime avoir une préparation claire, savoir où je m’en vais avant de débuter quelque chose. Mais le fait de commencer à nouveau me démotivait, je n’avais pas de buts établis, j’étais un peu dans le néant. Le seul objectif que j’avais était que je voulais prendre le temps de me garder en forme et être en santé, assez vague.


J’ai demandé l’aide d’Alexandrine quand j’ai vu la super communauté qu’était le Proud. Une communauté de femmes fortes, motivantes et inspirantes qui dépassent leurs limites à tous les jours. Même en étant à distance, je voulais faire partie de cette belle équipe. J’avais besoin de leur aide pour établir des objectifs clairs et me créer un plan d’entrainement précis pour débuter.


J’ai débuté avec Proud depuis 4 mois, mais pour moi c’est comme si j’avais toujours été avec l’équipe. Le Proud est une grande famille d’entraide, de soutien et ce peu importe le bagage que tu as. Juste le fait de parler avec Alexandrine m’a permis de bien définir mes objectifs et de ressortir ce que je voulais de mes entrainements. Oui, je voulais être en forme, mais je voulais réussir à l’intégrer dans mon horaire pour que ça devienne mon moment de bien-être. Je voulais voir mon entrainement comme un moment pour moi dans ma semaine, et non un fardeau. Avec mes longues heures de travail, il est facile de s’oublier et de choisir de ne pas bouger. Je voulais que ça devienne un élément intégré dans ma routine. La plateforme m’a donné la motivation nécessaire pour débuter et les trucs essentiels pour que ça perdure. Certaines semaines n’ont pas été faciles, mais une chose que la communauté m’a apprise est de s’écouter et de persévérer. Peu à peu, j’ai vu qu’avec la répétition mes entrainements étaient plus agréables, pas plus faciles juste plus bénéfiques pour mon humeur, mon sommeil et mon endurance. Ce qui m’a le plus aidé c’était d’avoir un plan détaillé, je savais quoi faire comme exercices pour être efficace et comment les faires. Mes entrainements ont eu un plus gros impact que je pensais. Je suis capable de rester de plus longues heures au bloc opératoire sans me fatiguer, j’ai moins de tensions musculaires après mes journées en clinique et mon sommeil est beaucoup plus récupérateur. Aller au gym me permet de décrocher, me permet d’être dans ma bulle et d’évacuer le stress de la journée. Mes entrainements m’aident à être plus efficace dans mon travail, mais surtout de me sentir mieux mentalement. J’aide les autres à travers mon métier, mais j’ai réalisé que mes entrainements m’ont appris à laisser de la place à ma santé personnelle. La communauté du Proud m’a apprise tranquillement à penser à moi également, à m’accorder du temps pour décrocher et ainsi m’autoriser à être en santé, autant physique et mentale.


Je recommande les services de Proud à toutes, que ce soit pour les entrainements au studio, leur programme d’entrainement accompagné ou leur activité de bien-être. Elles ont été flexibles et à l’écoute de mes besoins. Elles m’ont aidé à établir une routine avec ma réalité, chose difficile, et surtout à la maintenir. En plus, leur plateforme donne accès à pleins de conseils adapter aux différentes réalités qu’une femme peut avoir. J’ai encore de la croissance à faire et être en santé demande de la constance, mais je sais que Proud me donnera la motivation nécessaire pour continuer de me surpasser. Le Proud c’est être la meilleure version de toi-même, c’est de te choisir à chaque jour.

bottom of page