Pourquoi les diètes ne fonctionneront jamais? 3 raisons de te tourner vers une méthode équilibrée

Au printemps, on voit beaucoup de femmes se tourner vers «les diètes et les régimes amaigrissants» dans le but de se remettre en forme et de «perdre du poids» avant l’été. 


Il n’y a rien de mal à vouloir perdre quelques livres et se remettre en forme tant que les objectifs restent réalisables et sains pour ta santé mentale et physique. 


PAR CONTRE, je crois vraiment qu’il y a une problématique au niveau des méthodes employées pour perdre du poids et se remettre en forme… 


Bien que je puisse comprendre que le changement de saison est un «wake up call» pour certaines femmes, les régimes et les diètes ne sont pas la solution afin de voir des changements sur le long terme. 


Laisse-moi t’apporter une perspective différente qui te permettra de perdre du poids et te remettre en forme en ayant plus d’équilibre et dans l’intention de maintenir tes résultats sur le long terme. 



1- M-O-D-E  D-E  V-I-E


Si tu ne te vois faire ce que tu fais en ce moment dans 5 ans = ça ne sert à rien de le faire maintenant. Cela va toujours être à recommencer en plus d’endommager au passage ta santé mentale et physique. 


En particulier au niveau de ton alimentation, si tu es dans la privation et que tu n’as pas de plaisir à manger… peut-être d’opter pour une méthode moins drastique, mais plus équilibrée te permettra de maintenir tes résultats toute ta vie en plus de voir des changements sur ton bien-être général. 


2- Célébrer et prendre soin de son corps au lieu de le punir 


Si il y a bien une chose que j’aimerais t’apporter une perspective différente… c’est bien sur ta perception de tes activités quotidiennes sur ton corps. 


L’activité physique et l’entraînement sont dans le but de célébrer ton corps et de dépasser tes limites. Il est important de trouver une façon de bouger que tu aimes et qui t'apporte du plaisir. 


Change ta perspective ; l’entraînement n’est pas pour maigrir. 


3 - Communauté & soutien 


Si tu n’as pas de plaisir dans le processus…

Personne avec qui partager tes défis et tes réussites…

Personne pour t’accompagner dans les moments difficiles…


Penses-tu réellement maintenir ses efforts toute ta vie? 


Changer ses habitudes de vie, cela demande des efforts et de la discipline. Cela ne sera pas facile. Entoure-toi de personnes qui te supportent et te comprennent, cela fait toute la différence. 

 

 

-Alexandrine de l’équipe PROUD